Pour 6 personnes :
1 chou romanesco
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c.à café de curcuma
1 c. à café de graines de chia
1 c. à café des graines de pavot
1 c. à soupe de graine de courge
sel & poivre La sauce d'accompagnement :
2. à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
4 cuillères à soupe de sauce soja
3 ciboules
Étape 1: Coupez les feuilles du chou et lavez-le entier à l’eau et essuyez-le.
Étape 2: Dans un bol, mélangez le curcuma, les graines de chia et de pavot aide courge avec l'huile d'olive. Enduisez le chou de ce mélange.
Étape 3: Allumez votre plancha à feu moyen. Dans un moule à manqué, versez un fond d'eau, placer une large feuille de papier cuisson dessus, disposez votre chou au centre, salez et poivrez et couvrez-le d'une cloche de cuisson. Laissez cuire 1 heure environ en fonction de la taille du chou.
Étape 4: Pendant ce temps, dans un bol mélangez l'huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce de soja, coupez en fines rondelles la ciboule et ajoutez-la au mélange.
Étape 5: Vérifiez la cuisson en piquant le chou à l'aide d'un petit couteau pointu. Disposez votre chou romanesco sur un plat ou découpez-le et servez-le directement dans les assiettes, avec la sauce d'accompagnement. Il se déguste chaud, tiède ou froid !
*Si vous n'avez pas de moule ni de cloche, emballé le chou dans du papier cuisson puis dans du papier aluminium (façon papillote) et procédez de la même façon ;-)
Comments