Pour 4 personnes :
4 côtes de porc ibérique.
1 potimarron
20 Châtaignes
1 bouquet de thym frais
1 c. à soupe d’huile de noisette
Sel & poivre
1 c. à soupe d’huile neutre pour la plancha
Accessoires pratiques : un spray d’eau, une cloche de cuisson et une spatule
Étape 1 : Lavez et séchez les châtaignes, puis réalisez une petite incision à l’aide de la pointe d’un couteau afin d’éviter qu’elles n’éclatent à la cuisson.
Lavez le potimarron, coupez-le en deux, retirez les graines puis détaillez-le en morceaux de 4 à 5 cm en conservant la peau.
Étape 2 : Faites chauffer la plancha à feu moyen. Lorsqu'elle est chaude, huilez-la.
Sur une partie de la plancha, disposez les châtaignes, arrosez-les légèrement avec le spray d’eau et placez la cloche dessus. Laissez cuire 25 à 30 minutes environ en remuant régulièrement.
Étape 3 : À côté, faites revenir les morceaux de potimarron, salez et poivrez et ajoutez quelques brins de thym. Retournez-les régulièrement pendant 15 à 20 minutes, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Lorsque les morceaux de potimarron sont cuits, passez-les au presse-purée et ajoutez l’huile de noisette. Réservez au chaud.
Étape 4 : · Toujours sur la plancha à feu moyen/vif, faites saisir les côtes de porc et faites-les cuire 7 à 10 minutes suivant leur épaisseur en surveillant la cuisson, elles doivent avoir une jolie couleur caramel. Disposez-les dans un plat, salez, poivrez parsemez-les de thym frais, décorez avec les châtaignes et servez-les accompagnées de la purée de potimarron, régalez-vous ;-)
Comments