Pour 6 personnes :
600g de sot-l'y-laisse
Version "caliente" :
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 petit oignon doux
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 pincées de piment d'Espelette (ou plus pour une version plus piquante)
1 cuillère à café de paprika
Sel & Poivre
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
Version "dulce" :
80g d'olives vertes dénoyautées
1 citron confit
1 gousse d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel & Poivre
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
Étape 1 : Lavez les poivrons et détaillez-les en petits dés, réservez-les à part. Épluchez l'oignon, émincez-les en petits morceaux. Dans un récipient versez les oignons émincés, ajoutez la moitié des sot-l'y-laisse, le piment d'Espelette, le paprika, l'huile d'olive, salez et poivrez, mélangez et réservez le tout.
Étape 2 : Dans un autre saladier, placez les sot-l'y-laisse restants, ajoutez l'ail écrasé, les olives vertes et le citron confit détaillé en petits dés. Versez l'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez.
Étape 3 : Faites chauffer la plancha pour une cuisson à feu moyen/vif. Lorsque la plancha est bien chaude, sur une moitié de la plancha, faites revenir les poivrons pendant 7 à 8 minutes en les remuant régulièrement.
Étape 5 : Ajoutez ensuite la préparation de sot-l'y-laisse au piment sur les poivrons et mélangez. Sur l'autre moitié de la plancha, faites revenir l'autre version de sot-l'y-laisse Remuez le tout régulièrement et laissez cuire 8 à 10 minutes en faisant attention de ne pas mélanger les deux parfums ;-)
Étape 5 : Lorsqu'ils sont cuits, disposez les sot-l'y-laisse dans deux plats, ajoutez la ciboulette sur la première version et la coriandre sur la deuxième et dégustez : CHAUD DEVANT !!
* On désigne par sot-l'y-laisse (ou huîtres de poulet !) les 2 morceaux de chair délicieusement fondante, logés de part et d'autre de la colonne dorsale, dans la partie la plus large du poulet.
Comments